Les salles obscurs m'ont quelque peu occupé ces derniers temps mais pas forcement agréablement. Je ne vais pas vous faire un historique complet de mes aventures cinématographiques cela n'aurait que peu d'intérêt. Je vais donc me concentrer sur le dernier film que je suis allé voir : Les Infidèles.
Pour ce qui ne connaissance pas encore le dernier film de Jean "Oscar/Golden Globe mais pas César" Dujardin, le fil conducteur est le suivant : raconter des histoires d'infidélités. Le film se décompose donc en plusieurs histoires plus ou moins longues.
La qualité est très variable dans le film. Certaines histoires vont feront rires assurément d'autres sont plus fades si on part dans l'idée de rigoler tout le film. En effet, certaines séquences vont plus portées sur la dimension profonde de l'infidélité. Cet aspect est à la fois la force et la faiblesse du film. Si le côté humoristique est omniprésent, ces séquences plus profondes constituent des pauses pour mieux rire. Certains trouveront ces intermèdes longs d'autres jugeront que cela fait partie de la diversité du film. Chacun son idée de la chose.
Les acteurs jouent bien leur rôle dans l'ensemble. Le duo Dujardin - Lelouche, star du long métrage, est convainquant. Deux mentions spéciales : Guillaume Canet et Manu Payet. Je vous laisse découvrir pourquoi (no spoil).
Je vous recommande ce film pour vous détendre après une longue journée de travail notamment.
Note : 3/5